Lexique Retail Digital

Tous | A B C D E G H I J M O P R S U V W
Il existe 6 noms dans ce répertoire qui commencent par la lettre D.
Database-Base de données
Une base de données ou Database en Anglais est un système informatique permettant de stocker et de retrouver des informations.

Deep Web-Web Profond
Contrairement au web référencé (ou surfacique) indexé par les moteurs de recherche, le deep web est un réseau masqué, ainsi le réseau intranet d'une entreprise, les webmail ou encore le canal de communication de votre application de banque vers le serveur de celle-ci appartient au Deep Web.
Il ne s'agit en rien d'un refuge abritant des pratiques illégales (contrairement au Dark Net).

Design-Ergonomie
'Design is how it works.' Steve Jobs L'Ergonome et le Designer conçoivent idéalement quelque chose qui apporte une amélioration. L'objectif est de solutionner un problème, de faciliter l'accès, de supprimer les points de friction, en mettant l'utilisateur final au centre.

Digitalisation
La digitalisation, transformation numérique, numérisation ou encore "transformation digitale" désigne l’intégration de toutes les technologies digitales disponibles dans l'ensemble des activités d'une entreprise, afin d’améliorer ses performances et de développer un écosystème où se côtoient simplement partenaire, client et supply chain.

Display-Publicité Internet Graphique
Le réseau display est un canal de diffusion d'annonces publicitaires.
En effet il s'agit d'espace publicitaire sur internet, la rémunération peux être au CPM (Coût Pour Mille affichages), au CPC (Coût par clic) ou encore à l'encart. Les tarifs varient en fonction de la régie publicitaire, de la fréquentation du site, de sa notoriété mais aussi du format de l'annonce et de sa durée.

Dynamique
Une page dynamique est une page web générée à la demande, en fonction des requêtes des internautes, son contenu rédactionnel est généralement stocké dans une base de donnée.
En fonction de la demande de l'internaute, la requête au serveur sera interprétée et le contenu affiché spécifique à la demande. Ce type de site à l'avantage d'être plus facile à alimenter en contenu, à mettre à jour et permet de faire de gros volumes rapidement.