Lexique Retail Digital

Tous | A B C D E G H I J M O P R S U V W
Il existe 4 noms dans ce répertoire qui commencent par la lettre B.
B2C
L'expression 'Business to Customer' (des entreprise aux particuliers) désigne l'ensemble des logiciels et de l'architecture informatique qui permettent aux entreprises de communiquer directement avec les consommateurs

Back-Office
Dans le cadre d'un site e-commerce, le back office représente la partie administrateur du site avec les outils permettante choix de gamme, la mise à jour des stock, des prix, la déclaration de TVA, l'interopérabilité du fichier article avec l'encaissement en ligne, l'ajout de photos du produit etc...

Big Data
Le big data ou "mégadonnées" désigne des volumes de données tels qu'ils dépassent les capacités humaines d'analyse.
Cette masse de données représente un enjeux capitale pour les entreprises, aussi bien au niveau marketing, que décisionnel (BI), l'objectif étant de traiter les données pour en extraire des informations pertinentes et utiles à l'entreprise.
Moteurs de recherches, réseaux sociaux, cookies, questionnaires de satisfaction, profiles de comptes clients... autant de sources de données issues du web, qui, si elles sont traitées correctement, fournissent des informations stratégiques aux entreprises.

Business Intelligence
L'Informatique Décisionnelle, Intelligence d'Affaires ou BI, est l'ensemble des solutions IT utilisé pour piloter une entreprise, aussi bien dans l'élaboration d'une stratégie à moyen ou long terme, qu'a la prise de décisions rapides.